750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
8 août 2013

Tarte amandine framboise

En me promenant sur le blog A nos petits fourneaux je me suis arrêtée sur cette magnifique tarte, en plus framboises/ amande tout ce que j'aime ! 

Merci pour cette recette !

DSCN4495

 

Pour une tarte de 8 personnes il vous faut : (c'est exactement la recette du blog à quelques tout petits détails près^^)

- Pour la pâte : 

* 230g de farine

* 20g de poudre d'amande

* 110g de beurre pas trop dur

* 1 oeuf entier

* 70g de sucre

* 1 cuillère à soupe rase de crème fraiche

* 1 pincée de sel

- Pour la crème d'amande :

* 3 oeufs entiers

* 125g de poudre d'amandes

* 60g de beurre fondu

* 100 à 120g de sucre ( pour moi 100g )

 

- un pot de confiture de framboises allégée

- un petit sachet de coulis de fruits rouges + 1 feuille de gélatine

 

Préparation de la pâte. Mélanger tous les ingrédients à la main pour former une boule. La mettre quelques minutes au frais le temps de beurrer un moule à tarte. Mettre la boule au milieu du moule et l'étaler avec les mains. Piquer à la fourchette et remettre au frais.

 

Préparation de la crème d'amande. Fouetter les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amandes puis le beurre préalablement fondu.

 

Sur la pâte étaler la confiture de framboise puis la crème aux amandes. Bien lisser et enfourner environ 40minutes à 170°C dans un four préalablement préchauffé. Avant la fin de la cuisson, faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le coulis à feu doux et incorporée la gélatine essorée dedans.

Lorsque la tarte sort du four, étaler la gelée sur le dessus et laisser refroidir.

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, a mon tour de te rendre visite, ton blog promet d'étre riche en saveurs! je suis très contente que tu aies testé ma tarte, tu l'as vraiment bien réussi et tu as su ajouter ta touche personnelle c'est super!! je t'ai piqué ta photo pour te mettre prochainement a l'honneur sur mon blog, bonne journée et a bientot!
Répondre
S
hummmmmmm les framboises j'ai pas eux la chance d'en goûter cette année !ta tarte me fait envie !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité