750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
22 septembre 2013

Petits fagots lardons emmental

Envie gourmande pour l'apéro ? Rien de plus simple ;) 

 

DSCN4918

Pour 8 petits pains

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure de boulangerie

- 35ml de lait tiède

- 150ml d'eau tiède

- 1 c à c de sel

- 1 c à c de sucre

- 100g de lardons

- gruyère râpé

 

J'ai repris ma recette de petits pains sans pétrissage en divisant les proportions par deux.

Voir la recette ici : Baguettes sans pétrissage

Juste avant de laisser lever, faire revenir les lardons sans matière grasse dans une poêle. Les égoutter sur du papier absorbant.

Les incorporer à la pâte et laisser donc lever.

A la fin de la pousse, préchauffer le four à 230°C.

Partager la pâte en 8 morceaux, façonner selon les envie et les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 20 minutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam il ont l'air très bons tes petits pains miss !
Répondre
R
superbe ta recette j'en salive ils ont l'air rudement bons ces petits pains super <br /> <br /> pourquoi ne pas rajouter un peu d'olives noires, et ouaih peuchère je suis du sud a+
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité