Je ne sais pas si je peux l'appeler comme ça mais vu la garniture bien gourmande ça me fait penser à la montagne! A faire et à refaire !!! :)

 

DSCN5024

DSCN5026

Pour 6-8 personnes :

- Pour la pâte : 250g de farine* 1/2 paquet de levure de boulangerie* 1 c à c de sel * 20g de sucre * 150g de lait tiède * 45g de beurre ramolli

- Pour la garniture : lait, beurre, farine, moutarde à l'ancienne pour la béchamel * 1/2 oignon * 3 tranches de raclette * 150g d'allumettes de lardons

 

Préparer la pâte briochée. Diluer la levure dans un peu de lait tiède et laisser reposer.

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puits, y ajouter la levure et le reste de lait. Mélanger et incorporer le beurre ramolli. Pétrir pour avoir une boule lisse et homogène et laisser lever à couvert pendant 1h30.

Pendant ce temps émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle avec les lardons.

PRéparer la béchamel. Faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger rapidement. Incorporer le lait petit à petit mais la consistance doit rester épaisse. Mettre 1 c à c de moutarde à l'ancienne.

Une fois la pâte reposée, l'étaler en un rectangle et couvrir de béchamel en évitant les bords. Disposer lardons et oignons puis le fromage coupé en petits morceaux.

Bien rouler la brioche, la couper en 2 dans le sens de la longueur et enrouler les 2 boudins l'un autour de l'autre. Former une couronne ou ce que vous voulez et laisser lever 1h. Dorer avec du lait.

Enfourner 25 min à 200°C dans un four préalablement préchauffé.

A la sortie du four badigeonner de beurre fondu pour la faire briller.