750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
27 octobre 2013

Chocolats comme des rochers

Avec les fêtes qui arrivent, j'essaie de tester des petites recettes pour faire mes chocolats. Celle-ci est simple... faut bien un début ^^

 

DSCN5069

 

Pour 26 chocolats :

- 200g de chocolat noir dessert

- 100g de beurre

- 50g de crème liquide allégée

- 10 gaufrettes à la vanille

- 150g de choclat au lait Lindor

 

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Emietter d'abord 6 gaufrettes.

Au bain marie faire fondre les 200g de chocolat noir.

Ajouter ensuite le beurre et la crème. Incorporer les miettes de gaufrettes et bien mélanger. Mettre au frais pour que ça durcisse.

Ensuite, émietter les 4 autres gaufrettes. Sortir la ganache du frigo et former des boules. Les rouler dans les miettes de gaufrettes et les remettre au frais quelques minutes.

Faire fondre le chocolat au lait et tremper rapidement les boules dedans.

Remettre au frais jusqu'à ce que ça durcisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmm j'adore les chocolats et c une bonne idée de les faire soit même ! je t'en chipe un miss merci pour la recette !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité