750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
26 janvier 2014

Cookies salés au jambon sec, emmental

Voilà c'est de nouveau l'heure d'un défi pour Un Tour En Cuisine. Je devais piocher une recette chez La fée Virginie : j'ai choisi les cookies bacon emmental pour un petit apéro sympa qu'elle avait elle-même emprunté à Jenna.. La seule différence c'est que j'ai pris du jambon sec.

Nous verrons ce qu'a choisi Justine chez moi ... =)

PS : désolée pour la qualité de la photo

 

Un tour en cuisine

 

Pour 12 cookies

-1 oeuf

- 140g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100g de lardons de bacon --> 100g de jambon sec coupé en fines lamelles

- 50g d'emmental

- 60g de beurre

- sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le jambon en fines lamelles.

Au robot ou à la main mélanger tous les ingrédients sauf le jambon. Une fois que vous avez une belle pâte ajouter le jambon.Déposer des boules de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson et les aplatir avec la paume de la main.

Enfourner 20 minutes.

 

Verdict : cette recette a beaucoup plu ! Très moelleux et on sent bien les différents goîts !!

 

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà testé des cookies au chorizo et noisettes, un délice!!<br /> <br /> A+
Répondre
J
Miam, moi qui suis toujours à la recherche de recettes d'apéro, je note la tienne ! <br /> <br /> Bon tour :)
Répondre
L
C'est super bon, en version salée. Et puis on peut décliner les goûts. :)
Répondre
V
Hum, çà m'a l'air bon, j'ai jamais tenté en version salée !!!!!!!
Répondre
V
Bonjour Ludivine ! Je suis contente que cette recette t'ai plu ! :) a bientôt ! La Fée Virginie
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité