750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
2 mars 2014

Madeleines à la pistache

Nous voilà repartis pour un nouveau Tour en cuisine ! =)

Ce dimanche je devais piocher une recette chez Clémou Cuisine. J'ai été tenté par pas mal de choses mais mon choix s'est porté sur les madeleines à la pistache qui étaient pour l'occasion d'essayer l'arôme de pistache que j'ai reçu récemment.

Nous verrons ce que Rusticcoking aura choisi chez moi ! 

 

Un tour en cuisine

 

DSCN5718

 

Pour 18 madeleines :

-1.5 oeuf

- 65g de sucre

- 10g de miel

- 75g de farine

- 60g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1cc de levure

- 1 filet de fleur d'oranger

- 10 gouttes d'arôme de pistache

- colorant vert (je n'en ai pas mis assez pour avoir une couleur nette)

 

Faire mousser l'oeuf, le sucre, le miel et le sel.

Ajouter la farine et la levure puis le beurre pommade en morceaux.

Ajouter enfin la fleur d'oranger, l'arôme et le colorant.

Bien mélanger et laisser reposer 2h.

Préchauffer le four à 200°C et cuire 3 à 5 minutes (5 minutes pour moi) puis baisser à 180°C et cuire de nouveau 5 minutes.

 

Je n'ai vraiment pas été déçue par cette recette ! Je mange rarement de la pistache mais là j'ai adoré =)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
combien mettez vous d’œufs dans votre recette svp???????????
Répondre
V
Tes madeleines sont vraiment très belles !!!!!! et parfumées à la pistache, ce doit être trop bon !!!!!!! bon dimanche !!!!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 599
Publicité