750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
4 mai 2014

Tarte chorizo pommes de terre

J'ai trouvé cette recette super simple sur le net, ça tombait bien j'avais justement du chorizo dans le frigo !! Un pur délice avec une bonne salade verte =)

 

DSCN5987

 

Pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée épaisse ( 1 pâton à étaler surgelé pour moi )

- 1/2 chorizo doux

- 4 petites pommes de terre

- 2 bonnes c à s de crème fraîche semi épaisse

- parmesan

- 1 noix de beurre 1/2 sel

- gros sel, poivre, persil

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte et la couper du diamètre du moule à tarte (pas de bords). La déposer dans le moule sur une feuille de papier sulfurisé.

Piquer à la fourchette en laissant un centimètre sur les bords environ pour que ça gonfle.

Etaler la crème fraîche, saupoudrer de parmesan.

Enlever la peau du chorizo et couper en fines rondelles.

Eplucher les pommes de terre et faire des rondelles très très fines.

Déposer les pommes de terres et le chorizo en alternant les "bandes".

Faire fondre le beurre 1/2 sel et badigeonner les pommes de terre au pinceau.

Mettre un peu de gros ssel, de poivre et du persil.

Enfourner environ 30 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai faite, trop trop bonne !! On a tous adoré ! ;) Bonne soirée
Répondre
I
Je veux la même !
Répondre
V
Trés jolie cette tarte au chorizo. Elle me tente bien
Répondre
M
une garniture qui me plait bien...<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
Oulala elle me donne trop envie ta tarte! J'adore le chorizo et les pdt ensemble... Miam !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité