750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
8 mai 2014

Eclairs au chocolat

Je ne savais pas trop quoi pour ce 8 mai... et là une envie d'éclairs m'est venue !!! Alors on se laisse pas aller et on se bouge pour se faire plaisir ^^

DSCN5994

Pour 4 personnes :

- Pour la crème : 300ml de lait * 75g de sucre * 2 jaunes d'oeufs * 20g de maïzena * 2 c à s de cacao en poudre non sucré (selon les goûts)

- Pour la pâte à choux : 62.5ml d'eau * 62.5ml de lait * 40g de beurre * 75g de farine * 2 oeufs * 1 pincée de sel

- Pour le glaçage : 5cl de crème liquide * 100g de chocolat noir (j'en avais trop)

 

Préparer la crème. Chauffer le lait avec la moitié du sucre et le cacao. Dans un saladier fouetter le reste de sucre avec les jaunes d'oeufs. 

Ajouter la maïzena et bien mélanger.

Verser la moitié du lait chaud dans le saladier en remuant.

Remettre le tout dans la casserole à feu doux jusqu'au premier bouillon.

MEttre dans un saladier avec un papier film au contact et laisser refroidir.

 

Préparer la pâte à choux. Préchauffer le four à 210°C.

Faire bouillir le lait, l'eau, le beurre en morceaux et le sel dans une casserole.

Hors du feu ajouter la farine en une seule fois en mélangeant bien. Remttre une minute sur feu doux pour faire déssécher la pâte.

Ajouter ensuite les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mettre dans une poche à douille et former 4 éclairs sur une plaque couverte de papier sulfurisé. (grosse galère, ma poche à percé alors on fait avec les moyens du bords et du coup en former mes boudins en enroulant ma pâte dans la pier cuisson)

Faire des traits à la fourchette et enfourner 25 minutes environ. Réserver.

 

Mettre la crème dans une poche à douille. Faire 2 trous en dessous chaquee éclairs et les garnir. Réserver au frais.

 

Préparer le glaçage. Mettre la crème dans une casserole et râper le chocolat dessus.

Faire fondre à feu doux tout en remuant.

Sortir les éclairs et les tremper dans le nappage.

Remettre au frais !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm je craque !!
Répondre
V
Rho, tu me donnes des envies d'éclairs au chocolat !!!!!!!!!
Répondre
V
Super tes éclairs, il en reste ?
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité