750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
16 mai 2014

Baguette Viennoise

De retour aujourd'hui avec cette recette de boulange ! J'ai testé la recette du blog la Fabrique à Délices et c'est le cas de le dire... : c'est un vrai délice : moelleux, léger... =) Miam !!

DSCN6000 (2)

Pour 3 baguettes :

- 500g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 2 cc de sel

- 80g de sucre

- 240ml de lait

- 70g de beurre en morceaux

- 1 oeuf

- 1 oeuf + 1 pincée de sel pour la dorure

- eau + sucre pour faire un sirop

 

Faire tiédir le lait.

Délayer la levure dans un peu de ce lait tiède et laisser reposer quelques minutes.

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients en ne mettant pas la levure en contact avec le sucre et le sel.

Pétrir jusqu'à avoir une pâte homogène.

Former alors 3 baguettes et les placer sur une plaque couverte de papier cuisson. (je n'ai pas de gouttière à baguette mais j'en ai fait avec le papier cuisson l'instant que ça pousse).

Faire des entailles au couteau et laisser lever au moins deux heures.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger l'oeuf et le sel et dorer les baguettes avec.

Enfourner 15 minutes.

Pendant faire chauffer du sucre avec de l'eau.

A la sortie du four, badigeonner les baguettes de ce sirop.

Laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies !
Répondre
V
Très belles baguettes, je te souhaite un bon petit déjeuner....
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 417
Publicité