750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
30 mai 2014

Tarte aux poireaux et saucisse de Morteau

Un e petite idée de ganriture repérée encore dans l'éimission de la Meilleure Boulangerie de France. Bon comme ce n'était pas prévu que je cuisine hier soir bah je n'avais de pâte briochée de prête, du coup j'ai utilisé une feuilletée. C'est tout aussi bon =)

 

DSCN6013

Pour 8 personnes :

- 1 saucisse de Morteau

- 450g de poireaux surgelés

- 1 oignon

- 1 pâte feuilletée

- 30cl de crème liquide

- 4 oeufs

- 40g de farine

- sel, poivre, muscade

- vin blanc

- moutarde à l'ancienne

 

Faire cuire la saucisse 15 minutes dans l'eau frémissante.

Couper les poireaux et les oignons et les faire suer dans une poêle avec un peu d'huile. Dès qu'ils ont rendu toute leur humidité, ajouter du vin blanc à mi-hauteur et attendre que tout soit absorbé.

Saler, poivrer, mettre un peu de muscade.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier battre les oeufs la crème, la farine, le sel, le poivre et la muscade.

Mettre la pâte dans un moule à tarte.

Piquer à la fourchette et badigeonner de moutarde à l'ancienne tout le fond.

Disposer la préparation aux poireaux, couler un peu de préparation oeufs-crème puis mettre des rondelles de saucisses dessus.

Verser le reste de préparation crème-oeufs et enfourner 30 à 40 minutes environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l ai tester sa eu un succès fou hier soir à table moi qui appréhender que les petit aller pas manger hé bien surprise g du donner la moitié de ma part (y)
Répondre
V
Avec la saucisse, ce doit vraiment être trop bon !!!!!!!
Répondre
L
Je sens déjà le bon parfum de la saucisse !!!! Miammmm !
Répondre
J
Le genre de tarte salée que j'adore faire! Peut être pour ce soir tiens!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 634
Publicité