750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
7 septembre 2014

Gâteau façon Kougelhopf

Ce n'est pas la recette originale du Kougelhopf, la pâte était très liquide et la texture ressemble au cake. Mais vraiment une super découverte, très très bon =)

DSCN6354

J'ai utilisé mon moule à Kougelhopf de mon partenaire CAKEMART

Pour 1 cake :

- 250g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 10cl de lait tiède

- 125g de beurre mou

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 1 pincée de 4 épices

- 3 pincées de sel

- 125g de raisins secs

- 4cc de rhum

- amandes entières

 

Faire macérer les raisins dans le rhum.

Délayer la levure dans 4cs d'eau tiède.

Dans le bol du robot mélanger la farine, le sucre, le sel. Faire un puits, déposer les oeufs, la levure et le lait tiède puis le beurre autour.

Commencer à pétrir doucement pour que le mélanger s'aère bien. (J'ai rajouté un peu de farine parce que c'était super liquide). Ajouter alors les raisons et la pincée de 4 épices.

Beurrer, fariner et placer une amande dans chaque "creux du moule" Verser la pâte, couvrir d'un torchon et laisser lever 1h.

Préchauffer le four à 150°C.

Enfourner pour 50 minutes.

Démouler en sortant du four.

Logo_Cakemart

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-être pas traditionnel mais l'important c'est de se régaler ! Il est très beau, en plus :)
Répondre
M
Il est vraiiment beau!
Répondre
K
jolie jolie
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 417
Publicité