750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
10 octobre 2014

Tarte au Maroilles (la Goyère)

Il y a quelques mois, quand l'émission de la MeilleureBoulangerie de France passait, j'ai été tentée par une spécialité à base de Maroilles : la goyère. Alors j'ai cherché et je pense (j'espère !! ) avoir trouvé une recette qui s'y rapproche. Si quelqu'un connait dites-moi si je me plante ou pas. Quoiqu'il en soit, c'est un délice !

20141010_084636

Pour 6-8 personnes :

- 1 pâte brisée

- 200g de fromage blanc

- 200g de maroilles

- 3 oeufs

- 50ml de crème fraîche

- poivre

 

Faire cuire la pâte à blanc avec du papier cuisson et des légumes secs pendant 10 minutes à 240°C.

Retirer les légumes secs et réserver le fond de pâte. Ne pas éteindre le four, le mettre à 210-220°C.

Dans un saladier battre les oeufs.

Mélanger avec le Maroilles en morceaux, le fromage blanc, la crème et le poivre.

Verser dans le fond de pâte.

Enfourner pour 30 minutes environ jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hum !!! cette tarte aurait du succès chez moi !!!!!!!!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité