750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
26 novembre 2014

Bouchées à la reine jambon-champignons

Pour ce soir un bon petit plat chaud, que j'ai toujours adoré : )

Avec cette recette je participe au concours "Faites-moi rêver avec vos plats réconfortants" du blog Tout pour le ventre !

tout

20141126_182058

Pour 4 bouchées :

- 4 vols aux vents non garnis (maison pour moi)

- 100g de dés de jambon

- 100g de champignons

- 250ml de bouillon de volaille

- 25g de farine

- 25g de beurre

- 25g de crème fraîche

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre, persil.

 

Mettre dans les dés de jambon dans le bouillon froid. Cuire jusqu'à frémissement puis retirer du feu ajouter les champignons, recouvrir d'une assiette.

Egoutter en gardant le jus. Le faire bouillir.

Pendant ce temps faire fondre le beurre, ajouter la farine pour former un roux mousseux.

Mettre alors tout le bouillon de volaille.

Porter à ébullition puis remuer à feu doux jusqu'à avoir un mélange lisse et homogène.

Hors du feu ajouter la crème, le jaune d'oeuf, le jambon et les champignons. Assaisonner et mettre le persil.

Reserver au frais.

Remplir ensuite les bouchées et faire réchauffer 15 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, c'est mon repas de ce soir. On va se régaler<br /> <br /> Lolo
Répondre
P
Actuellement, je suis en train de rêver de bouchées à la reine au jambon pata negra. Hmmm ! Merci pour l'inspiration... et bon mercredi ! Gérald
Répondre
C
hum ça donne trop envie!
Répondre
K
Un de mes plats préféré !!
Répondre
M
Ah ben, je suis jalouse, j'aimerais bien que ce soit mon repas à moi aussi!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 417
Publicité