750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 décembre 2014

Cookies de NEIMAN CIRCUS

Pour cette escapade en cuisine sur le thème "gourmandises à offrir", je devais piocher une recette chez Julie Défixe du blog mercredi c'est pâtisserie. Au vu de la description qu'elle en a fait j'ai tout de suite voulu tester et je ne suis pas déçue! De très très bons cookies.

Allons voir ce qu'a fait Maïwenn du blog la main à la pâte, qui devait choisir une recette chez moi.

20141227_174758

Pour 25 coockies environ :

 220g de farine

- 200g de cassonade

- 114g de beurre mou

- 100g de pépites de chocolat

- 3cs de sucre

- 2cc de vanille en poudre (j'ai mis de la vanille liquide car plus de poudre...)

- 1 gros oeufs

- 1.5 cc d'expresso instantané

- 1cc de sel

- 1/2cc de bicarbonate de soude

- 1/2cc de levure chimique

 

Battre le beurre bien mou avec le sucre et la cassonade. Ajouter l'oeuf et la vanille. Mélanger.

Tamiser ensemble la farine, le sel, le bicarbonate et la levure.

Incorporer l'ensemble au mélange précédent jusqu'à ce que la farine soit à peine incorporée.

Ajouter alors l'expresso et les pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 140°C.

Déposer les petits tas à peine aplatis sur une plaque couverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20 minutes (10 minutes chez moi ont suffi ! )

Laisser refroidir ou manger tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore çà les cookies !!!!!!!! et bonne année 2015 !!!!!!!!
Répondre
N
en voilà de beaux cookies gourmands ! bonne escapade et bon réveillon !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 599
Publicité