750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
8 janvier 2015

Couronne des rois

Après la traditionelle galette frangipane je vous propose aujourd'hui la couronne des rois briochée. J'ai pioché cette délicieuse recette chez la petite pâtisserie d'Iza du blog sucreengrain. Je n'avais pas de fruits confits mélangés du coup je n'ai utilisé que de l'orange et les goût est tout de même très discret.

20150106_140658

 

Il nous faut : 

- 250g de farine

- 50g de sucre en poudre

- 50g de beurre 

- 1oeuf + 1 oeuf

- 10cl de lait tiède

- 10g de levure de boulangerie fraîche

- 1/2cc de sel

- 1/2 cs de fleur d'oranger

- des lanières d'écorces d'orange confites

- sucre en grain

 

Dans le bol du robot mélanger la farine, le sel et le sucre.

Faire un puits et ajouter la levure dedans ainsi que le lait tiède puis 1 oeuf et la fleur d'oranger.

Commencer à pétrir à peite vistesse puis incorporer le beurre en petits morceaux. Pétrir encore 10 minutes environ à vitesse moyenne. J'ai du rajouter un tout petit peu de farine. La pâte doit être souple.

La mettre dans un saladier, couvrir et laisser lever 1h30 dans un endroit chaud (devant le cheminée pour moi ).

Dégazer la pâte, l'abaisser en un grand rectangle et parsemer d'oranges confites en petits dés. Mettre la fève.

Rouler la pâte et fermer les extrémitités pour former la couronne. Mettre éventuellement un cercle au centre afin d'avoir un beau "trou".

Badigeonner avec l'oeuf battu restant et laisser lever 40 minutes.

Rebadigeonner d'oeuf battu, poser des lamelles d'oranges confites et garnir généreusement de sucre en grains.

Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est sublime, bravo!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 417
Publicité