750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
23 janvier 2015

Pommes de terre au four gratinées à la saucisse fumée et au Langres

Besoin d'un petit plat réconfortant ce soir, alors on farfouille dans le frigo, on regarde ce qu'il reste et on se fait plaisir. A la base j'étais partie sur une crème au gruyère râpé et puis sans m'en rendre compte j'ai machinalement fait une béchamel donc c'est comme vous voulez ! :)

20150122_182536

 

Pour 2 personnes :

- 2 grosses pommes de terre

- 1 saucisse fumée

- béchamel (j'ai fait au pif, il m'en restait un peu que j'ai servi à côté sur la table)

- 1 poignée de gruyère râpé

- 1/4 de Langres

- 2 cc de confit d'oignons

- sel, poivre muscade

 

Commencer par faire cuire les pommes de terre 20 minutes dans l'eau bouillante salée. Elles sont juste précuites.

Couper la saucisse en dés et les faire revenir dans une poêle rapidement.

Pendant ce temps mettre le four à 220°C chaleur tournante si possible, envelopper les pommes de terre dans du papier alu et finir la cuisson (ça a pris 20 minutes chez moi, après ça dépend des patates et de la grosseur...)

Laisser refroidir quelques minutes, les sortir de l'alu et faire une entaille sur la milieu. Appuer sur les extrémités pour l'ouvrir au milieu sans les casser. 

Préparer la béchamel, assaisonner, incorporer le gruyère râpé et le Langres en gardant 2 fines tranches pour faire gratiner.

Dans chaque pomme de terre mettre 1cc de confit d'oignon. Mettre ensuite un peu de béchamel puis des morceaux de saucisses.

Remettre de nouveau un peu de béchamel et finir par des dés de saucisses.

Disposer une tranche de Langres sur chaque patate et passer sous le grill quelques minutes pour faire fondre le fromage.

Servir accompagné d'une bonne salade verte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca déchire ça, j'adore !!!
Répondre
T
Parfait accompagnée d'une bonne salade vinaigrette.
Répondre
M
Un plat réconfortant comme j'aime!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité