750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
28 janvier 2015

Gâteau moelleux aux poires

Un bon gros moelleux comme j'aime et qui rappelle de bons souvenirs... Aujourd'hui j'ai seulement remplacé le lait par la boisson gourmande aux amandes et caramel beurre salé de mon partenaire Bjorg.

20150128_110803

 

Pour 6 parts :

- 150g de sucre

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1/2cc de bicarbonate 

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 4cs d'huile

- 3 cs de boisson gourmande amandes et caramel beurre salé

- 1.5 cs de sirop des poires

- 1 grosse boîte de poires au sirop

 

Préchauffer le four à 160°C.

Egoutter les poires en gardant un peu de sirop.

Dans un saladier battre les oeufs puis ajouter petit à petit le sucre.

Ajouter alors l'huile, la boisson gourmande et le jus des poires. Bien mélanger.

Mélanger ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

L'incorporer à la préparation précédente en mélangeant bien.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Déposer dessus, en enfonçant légèrement, les poires coupées en lamelles un peu épaisses.

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

A la sortie du four, saupoudrer d'un peu de sucre et laisser refroidir.

logo_v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il donne très envie notamment avec l'ajout de ce lait qui doit apporter ce léger gout subtil! miam
Répondre
M
Il est gourmand à souhait!
Répondre
T
J'adore ce genre de gâteau!
Répondre
C
Bien joli !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 599
Publicité