750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
14 février 2015

Beignets de carnaval

Voilà on est en plein dans le moment des beignets ! Travaillant dans une boulangerie, j'en ai tous les jours qui me passent sous le nez... J'ai aps pu résister bien longtemps à l'envie d'en faire !!

20150213_122320

 

Pour 30 beignets :

- 300g de farine

- 1.5sachet de levure de boulangerie

- 1 oeuf

- 40g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 40g de beurre mou

- 125ml de lait tiède

- 1.5 l d'huile

- 1/2 cc de sel 

 

Délayer la levure dans 4 cs de lait tiède et réserver.

Dans un saladier mélanger la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé.

Faire un puits et mettre la levure délayée et le lait restant. Recouvrir de farine et déposer l'oeuf.

Commencer à pétrir à petite vitesse jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés puis incorporer le beurre en dés.

Pétrir environ 5 minutes à vitesse moyenne jusqu'à ce que ça forme une pâte homogène un peu collante.

Couvrir et laisser lever 2h environ.

Mettre de l'huile à chauffer, à feu très doux pour ne pas qu'elle soit fumante.

Pendant ce temps dégazer la pâte, l'étaler sur 1 cm d'épaisseur environ et découper en carré. Faire une entaille au milieu et les faire dorer de chaque côté.

Egoutter sur du papier absorbant et puis mettre dans du sucre glace ou du sucre semoule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'en pique un ;-)
Répondre
S
miam miam les bons beignets!!j'en veux ma belle!bisousss
Répondre
M
Comme à la boulangerie! Parfait!
Répondre
B
Un vrai régal! C'est l'époque, il faut en profiter;)
Répondre
V
Ils sont très beaux.
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité