750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
8 mars 2015

Riz épicé aux tomates et chorizo

On est dimanche et c'est l'heure d'une nouvelle participation au défi d'un Tour en Cuisine.

Aujourd'hui je devais choisir une recette chez La Cigogne Toquée. J'ai très vite été interpellé par cette recette car chez nous on aime beaucoup le chorizo et ce genre de petit plat passe très bien ! :) Trop bon !!! Il y a juste les tomates séchées que je n'ai pas mis, je n'en avais pas.

Allons voir ce qu'a choisi Lylou sur mon blog !

Un tour en cuisine

20150303_105719

 

Pour 5-6 personnes : 

- 300g de riz basmati

- 1 boite de tomates pelées

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1/2 cc de curcuma

- 1/2 cc de cumin

- 1/4 de chorizo fort coupé en rondelles

- 1/4l de bouillon de boeuf (un peu plus pour moi)

- sel, poivre, huile d'olive

 

Faire y  revenir l'oignon émincé, l'ail haché, le cumin et le curcuma dans une poêle avec l'huile d'olive.

Saler, remuer et ajouter les tomates concassées sans le jus.

Laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Ajouter le riz, bien mélanger et mettre le bouillon.

Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit. Rajouter un peu de bouillon en cours de cuisson.

Assaisonner, ajouter le chorizo en rondelles et laisser quelques minutes sur feu doux pour bien mélanger toutes les saveurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
çà me plait beaucoup à moi aussi, j'aime beaucoup le chorizo ( et j'aime beaucoup ta version car je n'aime pas les tomates séchées ) !!!!!!!!!
Répondre
M
Des saveurs qui me plaisent!
Répondre
C
Joli choix! merci! bon tour
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 599
Publicité