750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
5 avril 2015

Gratin de pommes de terre aux cèpes

Pour ce Tour en cuisine, je devais piocher une recette chez Lucile du blog "cuisine végétalienne".

J'ai regardé pas mal de recettes mais c'est celle-ci, celle du gratin de pommes de terre aux cèpes que j'ai choisi lorsque j'ai vu qu'il y avait des cèpes !! J'adore ça, j'en suis folle, je pourrais en manger et en manger.... Une vraie tuerie, simple, et qui a ravie tout le monde.

Allons voir ce qu'a choisi le blog "La table des saveurs" =) 

Un tour en cuisine

20150331_112415

 

Pour 2-3 personnes :

- 550g de pommes de terre

- 80g de cèpes--> 40g de cèpes à réhydrater

- 25cl de crème liquide allégée

- sel, poivre

 

Mettre les cèpes 30 minutes dans de l'eau frémissante.

Les égoutter, les rincer et les sécher.

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.

Mettre un peu d'huile dans un plat allant au four.

Disposer une couche de pommes  de terre puis les champignons.

Verser un peu de crème, saler et poivrer.

Mettre le reste de pommes de terre et mettre la crème restant. Ressaler un peu et enfourner pour 45 minutes (à mi-cuisson j'ai mis une feuille d'aluminium pour éviter de faire griller les pommes de terre)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca alors, j'ai publie le meme genre de recette aussi auourd'hui pour un tour en cuisine, c'est marrant
Répondre
J
Joli choix ! C'est vrai que c'est tellement bon les cèpes, en plus avec des pommes de terre....
Répondre
P
Hummm ça a l'air gourmand!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 657
Publicité