750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
10 avril 2015

Gnocchis maison

Je ne m'étais jamais lancée dans les gnocchis maison et pourtant j'aurais dû ! Ceux du commerce j'avais dû en manger 2 fois et je trouve ça vraiment acide, enfin pas un bon goût... alors que ceux fait maison, c'est un vrai régal !! Je les ai servis avec une blanquette de veau =)

20150406_120715

Pour 2-3 personnes :

- 400g de pommes de terre

- 100g de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 1cc de sel

 

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante.

Les égoutter et les écraser à la fourchette. Laisser un peu tiédir. Ajouter alors le jaune d'oeuf, la farine et le sel.

Bien pétrir du bout des doigt afin de former une boule. Former 4 boudins sur un plan de travail fariné.

Couper des petits morceaux de pâte, en faire des boules puis former les gnocchis en faisant rouler la boule sur le dos d'une fourchette.

Faire bouillir de l'eau salée et les faire cuire 1 à 2 minutes dedans (ils sont cuits quand ils remontent à la surface).

Egoutter et servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraie que je ne suis pas fan de gnocchis mais il est vraie que, comme toi, je n'en ai jamais mangé de "fait maison". Il faudra que j'essaie de les faire a la maison. Je met ta recette de côté.<br /> <br /> Bon dimanche 😀
Répondre
V
c'est toujours le fait maison
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 634
Publicité