750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
19 mai 2015

Crêpes roulées à la crème pâtissière, sauce chocolat

Toujours pour finir les restes, j'ai voulu faire un dessert qui change un peu. Il me restait 2crêpes de ce week-end ainsi que de la sauce au chocolat.

20150518_172901

Pour 2 personnes :

- 2 crêpes

- sauce au chocolat (chacun la fait comme il veut, pour moi c'était celle pour profiteroles)

- chantilly

- crème pâtissière : 250ml de lait * 1cc de vanille en poudre * 60g de sucre * 3 jaunes d'oeufs (50g) * 25g de maïzena * 25g de beurre

 

Faire bouillir le lait avec la vanille.

Pendant ce temps faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la maïzena.

Verser dessus la moitié du lait bouillant tout en fouettant puis remettre sur feu vif sans cesser de remuer jusqu'à ce que ça commence à épaissir légèrement.

Hors du feu incorporer le beurre.

Etaler la crème encore chaude sur les crêpes, les rouler et bien les serrer dans du papier film.

Laisser complètement refroidir au frigo.

Après chacun fait comme il veut, soit on laisse les crêpes entières et on déguste avec du chocolat chaud et de la chantilly ou on peut les couper en tronçons et les mettre dans de petits ramequins...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un dessert plus gourmand!
Répondre
T
Miam, miam, miam trop bon moi j'en fessait à l'école et on appelait ça des crêpes mikado, je mettait la crème sur une demi crêpe, refermait l'autre demie sur la crème, puis je versais du chocolat chaud dessus.
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 634
Publicité