750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
21 mai 2015

Flan zébré

Je suis une addict du flan et là j'avoue j'ai craqué. Je l'ai vu plusieurs fois sur le net, la même recette à chaque fois alors je vous la renote quand même !

C'est très bon même si le chocolat prend le dessus.

20150519_123248

20150521_143651

Pour 8 personnes :

- 1 L de lait entier

- 6 oeufs

- 180g de sucre

- 60g de maïzena

- 60g de poudre à flan

- 3cc d'arôme vanille

- 2 cs de cacao en poudre

- 1 pâte brisée

 

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer un moule à manqué avec la pâte brisée et piquer à la fourchette.

Dans une casserole faire bouillir le lait avec la vanille.

Pendant ce temps foutter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse puis ajouter la maïzena et la poudre à flan.

Verser le lait petit à petit sur le mélange précédent tout en fouettant puis séparer la préparation en deux dans 2 casseroles.

Dans l'une des deux ajouter le cacao en poudre. Faire épaissir les 2 préparations sur feu doux sans cesser de mélanger.

Au centre de la pâte mettre 1 cs de préparation au chocolat puis 1 cs de préparation nature par-dessus et ainsi de suite jusqu'à épuisement. (ça va s'étaler petit à petit)

Enfourner pour 45 minutes environ puis laisser totalement refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore aussi les flans, une belle version, merci pour ta visite Lulu, bisou et à bientôt!
Répondre
V
Excellente idée en version flan !!!!!!!!!!!!! le tien est bien zébré !!!!!!!!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité