750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 mai 2015

Madeleines jambon vache qui rit

Cemois-ci je participe une nouvelle fois à Une escapade en cuisine.

Le thème du mois était Apéro Party et c'est chez Mathilde que je devais choisir. Autant dire que j'ai eu du mal à faire mon choix tant il y avait de belles recettes.

Allons voir ce qu'à pioché Carole chez moi =)

20150526_145732

Pour 9 madeleines ou 18 mini-madeleines :

- 70g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 2cs de lait

- 2 cs d'huile

- 50g d'allumettes de jambon

- 25g de vache qui rit

- sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure puis incorporer l'oeuf battu, le lait et l'huile.

Bienmélanger pour avoir un mélange lisse et homagène.

Ajouter le jambon, la vache qui rit, le et le poivre.

Verser dans des empreintes en sillicone et enfourner 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avez-vous remarquer, lorsque vous gardez le vache qui rit pendant 1 an et plus, il n'y a aucune moisissure. cela ne vous intrigue pas ? Quelles sont les cochonnerie qu'ils mettent dedans ?
Répondre
M
Ca donne vraiment envie, pour toute la famille, simple et accessible pour tous. Etant allergique au gluten je remplace par une farine de riz ou Sarrazin, et la levure chimique par une petite cuillère de bicarbonate de soude alimentaire, et voilà c'est pesé !! au fourneau :-)
Répondre
M
Un petit délice ces madeleines !
Répondre
V
J'adore le goût de la vache qui rit en cuisine !! Bravo !
Répondre
G
Une très belle participation ! A bientôt pour une nouvelle escapade !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité