750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
3 juin 2015

Tarte à la rhubarbe et noisettes grillées

Avec cette recette je participe pour la 1ère fois à la Battle Food créée par Jenna du blog Bistro de Jenna.

Cela fait 2 ans que cette Battle Food existe et elle permet de réunir chaque 1er mercredi du mois des passionnés de cuisine, bloggueurs ou non.

En 2 ans de nombreux thèmes ont été proposés et là, pour les 2 ans de la Battle food, on pouvait choisir parmi tous. Je suis restée simple mais j'ai voulu faire une tarte qui nous"fait retomber en enfance". C'est vrai que j'en ai mangé, mangé... mais c'est tellement gourmand !! Mon petit ajout : les noisettes !!

Le parrain de la précédente Battle Food était Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?

ob_6c6f74_logobf2ansbfood

 

20150529_123353

Pour 6 - 8personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 350g de rhubarbe

- 200g de crème fraîche

- 2 oeufs

- 100g de cassonade + 1cs

- 1 vingtaine de noisettes

- semoule fine

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire la rhubarbe10/15 minutes dans de l'eau bouillante. Bien l'égoutter.

Faire griller les noisettes très rapidement dans une poêle avec 1cs d'huile. Les réserver dans une assiette et retirer la "peau".

Dans un saladier fouetter les oeufs, la crème et la cassonade.

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer à la fourchette et saupoudrer de semoule. 

Déposer la rhubarbe, les noisettes en morceaux et verser l'appareil oeufs/crème dessus.

Enfourner 35 à 40 minutes et remettre 1cs de casonnade dessus dès la sortie du four.

 

Voici la liste des autres participants :

Bistro de Jenna → Evin sur son nuage → Des recettes à Gogo → Je cuisine donc je suis → Douceurs MaisonBy acb 4 you → Jackie cuisine → Carinette Baking Addiction → Aux Delices de Vany → La cuisine d'ArianeTurbigo-gourmandises → Encore une lichette → C'qui fait de la Patisserie → Mamou and Co → Du Potager dans les idees →La medecine passe par la cuisine → Cekikilafee → Melina et Chocolat → Envie d'une Recette →Cuisine Addict → Stern → Une French girl cuisine → Coco Delices → Grain de sel et gourmandise→ Les petites marmites de Mika → Cuisine chez la Marmotte → Ma boite à bulles → Les filles à table →Gourmand'iz→ La danse des- Casseroles → KeskonmangeMaman → Petite Cuilliere et Charentaise → Les Gralettes → Virginie Moreau → Trognon de Pomme → Graine de faim Kely → L'atelier de Steph et Lolie →Pause Nature →A la table d'Aida → Lagrandes Pages → Les fees maisons → Yellow Mustard → Cookalife by Maeva →Framboises et Bergamote → Histoires de Fruit → Cuisine 2 Soeurs → Cyrielle Gourmandise → Chut je Patisse→ Musée Gourmand → La Femme à tête de Chou → Saveurs et Lectures → Adeline Cuisine → La ligne gourmande → Paruline en Cuisine → Glob Cooker → Je cuisine donc je suis → Karibo Sakafo → A Fleur-d'Oranger → J'ai pas de ble mais je peux patisser → A Table les Garcons → Cuisine et Plaisirs →Rosenoisettes→ Sept chaudrons → Brian Iz In The Kitchen → La passion de Nath → Epices et moi → A prendre sans faim →Les Douceurs de la Vie → Le renard et les Raisins → Sweety Cook → Une cuilleree pour Papa → Cooking Bon Appetit → Un Mec Toqué → Cuisine Voozenoo → Gourmandise → Personnelle →Le tablier de Cecile → Le blog de Cata → Champagne79 → Chapeau et Melon → Cuisine à 4 mains → Ludi Cuisine → Popote et Nature→ Trois Madeleines → Confessions de 2 Foodaholic → Visites Gourmandes →Rock the Bretzel → Mais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ... → Un week-end une recette → Famoh→ Tout simplement fait maison → Cup cakes et Capitons→ Food'Epices et Tout → Hand made Anna

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J' adore la tarte à la rhubarbe!
Répondre
V
Trop gourmande ta tarte, j'adore la rhubarbe !!!
Répondre
C
originale ta recette, bravo :)
Répondre
M
J'adore la rhubarbe, ta recette est très très appétissante !
Répondre
C
original et tès bon
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 599
Publicité