750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
15 juin 2015

Clafoutis aux cerises façon C. Felder

Chez nous on adore les clafoutis donc dès que j'ai pu avoir des cerises j'en ai profité !! Et j'ai testé la recette de Mr Felder. Mon père a clairement dit que c'est le meilleur qu'il a mangé jusqu'à maintenant !! 

20150610_100032

Pour 4-6 personnes :

- 500g de cerises (dénoyautées pour moi je ne trouve pas ça très agréable d'avoir des noyaux...)

- 50g + 50g de sucre

- 3 oeufs

- 1 cc d'arôme de vanille

- 125g de farine

- 30cl de lait

- 1 pincée de sel

 

Dénoyauter les cerises et les saupoudrer avec 50g de sucre. Les laisser macérer une bonne heure à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un plat allant au four et y déposer les cerises.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre.

Incorporer la farine tamisée petit à petit en mélangeant au fouet puis ajouter la pincée de sel, la vanille et le lait en filet.

Battre jusqu'à avoir une consistance lisse et homogène comme une pâte à crêpes. Verser sur les cerises.

Enfourner 40 minutes.

Manger tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité