750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 août 2015

Angel cake au chocolat et aux pralines roses

Voici ma participation du mois à l'Escapade en Cuisine dont le thème était les muffins salés ou sucrés.

Je devais piocher une recette chez Evaliya .

Comme j'avais pas mal de blancs d'oeufs dans mon frigo et que je n'avais jamais utilisé les pralines j'ai sauté sur l'occasion et personne n'a été déçu :D.

Allons voir ce qu'a choisi le blog La Table des saveurs =)

20150824_150054

Ingrédients :

- 250 g de blancs d'œufs 

- 230 g de sucre en poudre

- 150 g de farine

- 1/2 c à café de vanille liquide

- 50 g pralines roses concassées 

- 50 g pépites de chocolat

 

Concasser les pralines en les mettant par exemple dans un sac de congélation et en tapant au rouleau).

Préchauffez le four à 180°.

Déposer les moules sur une plaque allant au four.

Montez les blancs en neige au fouet électrique et quand ils commencent à mousser, incorporez en 4 fois le sucre aux blancs tout en continuant de fouetter.

Au dernier moment rajoutez la vanille liquide toujours en continuant de fouetter.

Arrêtez le fouet et incorporez la farine en 3 fois en mélangeant avec une maryse.

Incorporer les pralines et les pépites de chocolat toujours délicatement.

Versez la préparation dans les empreintes, égalisez la surface à l'aide d'une cuillère.

Enfournez à 180° pour 20 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir et démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique !
Répondre
N
C'est super bon, les pralines roses.. j'ai fait une très bonne brioche avec et je suis bien tenté par tes petits cakes
Répondre
E
je suis contente que ma recette t'ai plu. Tu verras les pralines roses on en devient vite addict.
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 543 599
Publicité