750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
15 octobre 2015

Tuiles aux amandes

Des petits biscuits qu'on adore mais je n'en avais jamais fait. C'est ce week end en en voyant chez notre boulanger que je me suis qu'il fallait absolument que j'en fasse ! En plus c'est très simple :)

20151015_090723

20151015_105413

Pour 6 petites + 6 moyennes + 4 grandes :

- 125g d'amandes effilées

- 150g de sucre

- 70g de blancs d'oeufs

- 1 oeuf 

- 1 cc de vanille liquide

 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, filmer et mettre au réfrigérateur pendant 12h minimum.

Préchauffer le four à 210°C.

Mettre du papier cuisson sur une plaque (perforée ça cuit mieux) et déposer les boules. A l'aide du dos de la cuillère trempée dans l'eau, étaler les tuiles le plus finement possible.

Enfourner environ 8 minutes.

Décoller immédiatement avec une spatule par exemple et les déposer sur un moule à tuiles ou un rouleau à pâtisserie par exemple et laisser refroidir.

Pour certaine j'ai fait fondre du chocolat avec un peu de crème liquide et j'en ai mis sur la moitié de mes tuiles.

20151015_105425

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement l'heure du café...humm !! A bientôt
Répondre
A
belles et gourmandes tes tuiles ! ^_^
Répondre
T
Miam ! un vrai délice, parfait avec un bon café.
Répondre
V
Elles sont belles tes tuiles ! moi je trouve que ce n'est pas évident à faire car ça dore d'un coup et si on fait pas attention, c'est trop cuit !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité