750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
23 novembre 2015

Pain à panini

Ma soeur est une grande gourmande de paninis, surtout ceux garnis au jambon et fromage à raclette ;p etcomme j'adore faire de la boulange je lui fais ces petits pains !

20151119_194646

Pour 4 à 6 pains :

-500g de farine (250g de T45 et 250g de T55 pour moi)

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 15cl de lait tiède

- 15cl d'eau tiède

- 2cs d'huile d'olive

- 1 cc de sel

 

Dans la cuve du robot mélanger d'abord la farine et le sel.

Faire un puits et y déposer la levure.

Verser dessus l'eau tiède et le lait tiède puis l'huile d'olive.

MEttre le robot en marche en petite vitesse pour commencer pour que les ingrédients se mélangent bien puis à vitesse moyenne.

Pétrir jusqu'à ce qu'une belle boue de pâte se forme.

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h30.

Dégazer la pâte et former des patons allongés (4 ou 6). Les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson, courir d'un torchon et laisser lever de nouveau 45 min à 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Faire quelqus éclaboussures d'eau sur les pains et enfourner 10 minutes.

Laisser refroidir et garnir selon les envies. Passer sous un  grill ou les mettre au congélateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 417
Publicité