750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 mars 2016

Rouleau de courgette au saumon

Je vous présente aujourd'hui la recette que j'ai chipée chez La table des saveurs pour cette nouvelle escapade en cuisine, dont le thème était, ce mois-ci, BALADE EN MER. C'était assez compliqué de choisir car chez je suis la seule à manger du poisson donc j'en ai rarement sous la main... Mais j'ai jeté mon dévolu sur cette recette originale : j'ai fait un rouleau et le reste enn mini-timbales.

Allons voir ce qu'à choisi le blog Miamslespassions chez moi =)

20160328_172628

Pour 2 rouleaux (ici 1 rouleau et une dizaine de mini timbales) :

- 1 courgette

- 1 pavé de saumon

- 1 oeuf

- 8 g de maizena

- 5cl de lait

- sel, poivre, basilic

 

Mixer grossièrement le saumon avec l'oeuf, le lait et la maïzena. Assaisonner en sel, poivre et basilic.

A l'aide d'un économe, couper des bandelettes de courgettes. Etirer un bon morceau de papier film. En mettre 5 verticalement puis environ 7 horizontalement en faisaint un damier (passer par dessus la 1ère bande verticale, puis en dessous la 2ème etc...).

Verser la garniture sur une extrémité du rouleau en laissant une bonne marge de chaque côté et rouler à l'aide du papier film.

Mettre une ficelle alimentaire à chaque bout.

Cuire dans l'eau bouillante une dizaine de minutes (25 minutes pour moi).

Enlever le papier film et déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Répondre
Y
Original ce choix!!
Répondre
J
J'espère que quelqu'un ait eu l'amabilité de te porter de l'aide à manger tout ceci! En tout cas, tes paquets sont bien jolis! Felicitations!
Répondre
M
Très original !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité