Derniers commentaires
27 juillet 2016

Tartelettes au chocolat

Une petite gourmandise !! J'en avais envie depuis un moment. Bon par contre comme d'hab, le façonnage de la pâte laisse à désirer. J'ai pris cette recette sur cuisine des femmes et je l'ai adaptée à ma sauce et en ajoutant un croustillant dans le fond.

20160727_171541

Pour 4 tartelettes :

- pour la pâte ( IL Y EN AURA BEAUCOUP TROP, soit diviser, soit congeler...) : 250g de farine * 1 oeuf * 150g de beurre ramolli * 100g de sucre * 1cc de vanille en poudre* 1 pincée de sel

- pour le croustillant : 3cs de pâte praliné * 3 paquets de crêpes dentelles

- pour la ganache : 2 jaunes d'oeufs * 25g de sucre * 125g de crème liquide * 85g de chocolat 

 

Préparer la pâte. Dans la cuve du robot sabler le farine, le sel et le beurre. Battre l'oeuf, la vanille et le sucre puis l'ajouter dans la cuve du robot et continuer de mélanger avec la feuille jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Etaler entre 2 feuilles de papier cuisson et entreposer au frais.

Préchauffer le four à 150°C. Foncer les cercles à tartelettes et cuire environ 20 minutes. LAisser refroidir et démouler.

 

Préparer le croustillant. Faire chauffer la pâte de praliné quelques seconde au micro onde pour la détendre une peu puis ajouter les crêpes dentelles émiettées. Bien mélanger et étaler sur les fonds de tarte. Mettre au frais.

 

Préparer la ganache. Casser le chocolat en morceaux dans un bol. Dans un autre bol battre le sucre avec le jaune d'oeuf.

Faire boullir la crème et verser sur le mélange oeuf/ sucre tout en battant rapidement.

Remettre sur feu doux et laisser cuire jusqu'à ce que ça nappe la cuillère sans cesser de remuer. Verser sur le chocolat et mélanger vivement.

Laisser un peu tiédir et verser sur le croustillant praliné.

Remettre au frais pour faire prendre la ganache.

 

Posté par LudivineL à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :