750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 juillet 2016

Financiers pistache cerise

Voilà la fin du mois c'est l'heure de l'Escapade en Cuisine dont le thème était "pique-nique sucrés".

Je devais choisir une recette chez Delphine et c'est Vapa qui devait choisir une de mes recettes.

J'ai opté pour ces financiers parce que c'était l'occasion de tester les pistaches et la poudre d'amande que j'avais commandées sur Fruits Secs du Web. J'ai été conquise aussi bien par la recette que par les produits !! La seule différence avec Delphine c'est que je les ai fait sous forme de mini cakes !

20160723_092755

20160723_094810

Pour 6 petits cakes :

- 180g de beurre

- 150g de poudre d'amande

- 200g de sucre glace

- 70g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 1 vingtaine de cerise au sirop égouttées

- 1 cc d'extrait de vanille

- des pistaches concassées

 

Préchauffer le four à 230°C.

Faire fondre le beurre (jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette pour ma part).

Dans un saladier mélanger poudre de noisette, farine et sucre glace.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs non battus à la maryse

Ajouter le beurre passé dans un tamis, et remuer rapidement puis l'extrait de vanille.

Répartir l’appareil dans les moules à cake en silicone ou beurrés et farinés.

Egoutter les cerises et en enfoncer 4-5 dans chaque cake puis parsemer de pistaches concassées.

Enfourner pour 6 minutes de cuisson à 230°C puis baisser le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 8 minutes. Éteindre le four laisser les financiers finir de cuire pendant 6 à 7 minutes (jusqu'à ce que le four soit froid comme mon format est plus gros).

Démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air vraiment délicieux ces financiers! Très bon choix, miamm!!!
Répondre
D
Hum tu me donnes envie d'en refaire<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
ça donne envie, très gourmand !
Répondre
M
Superbementy gourmands!!!
Répondre
E
Ils sont bien gourmands <br /> <br /> Bon fin de dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 286
Publicité