750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
7 août 2016

Le tiramisu d'Eryn

Pour ce week end je devais préparer des desserts et j'avais vraiment envie de tiramisu mais j'ai toujours du mal à trouver la recette qui me convient. Quand j'ai vu la recette d'Eryn, j'ai craqué ! J'ai multiplié les proportions par 2 et mis du rhum au lieu de l'ameretto. Un vrai régal ! La crème se tenait parfaitement, le café ressortait bien.

20160806_111055

 

20160808_102358

 

Pour une vingtaine de personnes :

- 1kg de mascarpone à Temp ambiante

- 10 oeufs à Temp ambiante

- 200g + 20g de sucre

- 600ml de cagé fort

- 1 cs de rhum

- 75 biscuits cuillers

- 2cs de sucre glace

- cacao en poudre amer

 

Préparer le café et le mélanger très chaud avec le rhum et 20g de sucre. Laisser tiédir.

Dans un saladier battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec les 200g de sucre longuement jusqu'à ce que ça double de volume.

Ajouter alors le mascarpone etcontinuer de fouetter pour avoir une crème onctueuse.

Dans le bol du robot battre longuement les blancs en neige avec le sucre glace. Incorporer le premier tiers en fouettant rapidement puis incorporer le reste délicatement à la maryse.

 

Tremper les biscuits dans le café rapidement et tapisser les plats au fur et à mesure. 

Mettre la moitié de la crème au mascarpone dessus et saupoudrer généreusement de cacao.

Recommencer ces 3 opérations une nouvelle fois.

Placer au frais immédiatement et essayer d'attendre 12h avant de le déguster. Nous avons suivi les conseils d'Eryn en attendant 24h pour les saveurs se développent.. et ça faut vraiment le coup d'attendre !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le tiramitsu miam!!! j'adore, bise, bonne journée!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité