750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 août 2016

Tarte aux abricots

Pour cette nouvelle Escapade en Cuisine dont le thème était "les fruits s'invitent dans nos assiettes" j'ai choisi cette tarte au abricots sur le blog La popotte du clocher. On s'est vraiment régalé !! Je pense juste que la prochaine fois je doublerai l'appareil pour avoir un peu plus d'épaisseur.

C'est Caro qui devait déniché une recette ici.

20160825_160503

Pour 6 personnes :

- 1 pâte brisée

- 1 petite boite d'abricots au sirop (240g égouttés)

- 1 oeuf

- 25g de sucre

- 25g de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10cl de crème liquide

 

Préchauffer le four à 210°C

Foncer la pâte dans un moule. Piquer à la fourchette. Pour ma part j'ai saupoudrer d'un peu de semoule pour étanchéiser la pâte plutôt que de la badigeonner de blanc d'oeuf et de la faire cuire à blanc.

Déposer les morceaux d'abricot côté bombé sur le fond de tarte.

Dans un saladier battre ensuite l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amande et la crème sans trop travailler l'appareil.

Verser sur les abricots.

Enfourner pour 35 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette tarte miam
Répondre
G
Très gourmande cette tarte ! Merci pour ta participation !
Répondre
N
C'est toujours un régal les tartes aux fruits de saison. Joli partage.
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité