750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
7 septembre 2016

Terrine de saumon

Lorsqu'on reçoit du monde j'aime beaucoup faire des petites choses "légères" pour l'entrée et je trouve que les terrines de poisson bien fraîches passent tout seul. J'ai alors voulu tester la recette d'Hélène mais en version individuelle et croyez-moi ça fait son effet ! :)

20160902_130603

Pour 6 terrines :

- 1 sachet de gelée au Madère préparé avec 200ml d'eau

- une dizaine de tranches de saumon fumé

- 580g de saumon frais (sans arêtes)

- 140g de mayonnaise

- 3 oeufs durs

- de la ciboulette fraîche

 

Cuire les oeufs durs. Préparer une mayonnaise maison.

Préparer la gelée en versant le contenu du sachet dans 200ml d'eau. Porter à ébullition en remuant de temps en temps puis laisser tiédir à température ambiante.

Placer le saumon cru dans une casserole d'eau froide avec pour ma part une feuille de laurier et 1 branche de thym. Une fois à ébullition, couper le feu etlaisser 15 minutes dans cette eau. Egoutter et laisser refroidir. Retirer la peau. Mixer la chair du saumon avec 80g de mayonnaise et 150g de gelée afin d'avoir une farce bien lisse.

Ecailler les oeufs durs, les couper en morceaux. Mélanger avec 60g de mayonnaise, 35g de gelée et de la ciboulette. 

Dans des moules à cake en silicone individuels, placer des tranches de saumon fumé dans le fond en laissant déborder sur les bords.

Déposer une couche de farce au saumon, puis une couche de préparation aux oeufs et terminer parune nouvelle couche de farce au saumon.

Rabattre le saumon fumé dessus et mettre minimum 4h au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle classe
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 657
Publicité