750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
30 septembre 2016

Brioche à la crème fraîche

Voici ma participation pour cette nouvelle Escapade en Cuisine. J'étais vraiment ravie de ce thème "Je suis dans le pétrin" , j'adore la boulange !!

J'ai pioché ma recette chez Gabie et c'est Flo qui a choisi une recette chez moi.

On a adoré la brioche, je l'ai fait sous forme de deux brioches plus petites, c'était parfait ! 

20160925_135938

20160925_143303

 Pour 1 grosse brioche ou 2 petites :

- 300g de farine

- 12g de levure fraîche

- 100g de lait

- 50g de crème fraiche épaisse

- 1 oeuf

- 2cs de sucre

- 1cc de sel

- 1/2 cc de vanille en poudre

 

Faire tiédir le lait. Délayer la levure dedans.

Dans le bol du robot mélanger la farine, le sucre, le sel, l'oeuf et la vanille. Ajouter ensuite le lait mélangé à la levure et pétrir d'abord à petite vitesse pour bien que les ingrédients se mélangent.

Terminer en ajoutant la crème fraîche. Pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

Couvrir d'un torchon et laisser doubler de volume.

Dégazer ensuite la pâte et la partager en 4 boules. LEs déposer dans un moule à cake beurré.

LAisser de nouveau doubler de volume.

Dorer à l'oeuf ou au lait sucré et enfourner 30 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est top pour le petit-déj !
Répondre
T
elles sont bien gonflées et appétissantes ! ca a du etre un regal !
Répondre
K
Elles sont énormes! Trop gourmandes :)
Répondre
N
Elles sont très belles !!!
Répondre
G
Ouah tes brioches sont magnifiques ! <br /> <br /> Merci pour ta belle participation ! Ravie que la recette ait plu !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 417
Publicité