750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
4 octobre 2016

Tarte oignons jambon

Une nouvelle manière de faire la tarte à l'oignon, bien garnie, et comme j'en ai pris l'habitude j'ai utilisé un moule à manqué pour qu'elle soit bien épaisse =)

20161002_162643

Pour 6 personnes :

- 1 pâtes brisée

- 350g d'oignons (6 oignons moyens)

- 2 tranches de jambon

- 3 oeufs

- 3cs bombées de crème épaisse

- 60ml de lait

- 100g de gruyère râpé

- 80g de beurre + 40g d'huile

 

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse.

Eplucher et émincer finement les oignons. Les faire fondre à feu doux jusqu'à ce qu'ils ne croquent plus sous la dent.

Retirer du feu et ajouter le jambon coupé en petits morceaux. Mélanger.

Dans un bol mélanger les oeufs, la crème et le lait. Saler & poivrer. En ajouter environ 1/3 au mélange oignon/ jambon.

Préchauffer le four à 190°C.

Foncer la pâte dans un moule à manqué. Piquer à la fourchette.

Verser les oignons et parsemer de gruyère râpé.

Verser le reste d'appareil à quiche.

Enfourner environ 50 minutes. Laisser tiédir et manger accompagnée de salade verte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore l'idée de ta recette, je te la pique :) Parfait pour le froid qui s'installe<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
une jolie tarte accompagnée d'une bonne salade verte et le tour est joué!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité