750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
21 novembre 2016

Bûche framboise & noix de coco

On commence les premiers tests de bûche pour Noël.Celle ci est légère (enfin façon de parler^^) et les deux saveurs se marient bien.

20161119_191057

Pour une gouttière de 30 cm :

- Pour la mousse à la noix de coco : 200ml de lait de coco*200ml de crème liquide entière*40g de sucre*1cc de sucre glace* 3g de gélatine+ qques framboises surgelées

- Pour la mousse à la framboise : 150g de framboises surgelées*150ml de crème liquide entière*40g de sucre*1cc de sucre glace*2.5g de gélatine

- Pour le streusel à la loix de coco : 50g de noix de coco*50g de farine*50g de beurre*50g de sucre

- nappage neutre coloré en rose très pâle pour donner du reflet

 

Préparer le streusel.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dubout des doigts. Etaler finement entre 2 feuilles de papier cuisson et mettre une vingtaine de minutes au frais. PRéchauffer le four pendant ce temps. Puis faire cuire 12 minutes environ. Laisser refroidir.

Préparer la mousse à la noix de coco. 

Faire ramolir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.Faire chauffer le lait de coco avec le sucre en poudre. Essorer la gélatine et l' ajouter au lait de coco en mélangeant bien. .Laisser tiédir. Pendant ce temps, monter la creme en chantilly en ajoutant le sucre glace à la fin. L'incorporer délicatement à la maryse dans la préparation précédente. Verser dans le moule à bûche couvert d'un rhodoïd. Déposer par dessus cette mousse quelques framboises surgelées en les enfonçant légèrement puis mettre au congélateur.

Préparer la mousse à la framboise.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn. Mixer les framboises, et les faire chauffer avec le sucre en poudre. Passer à la passoire pour retirer les grains. Incorporer la géltine bien éssorée et bien mélanger le tout. Pendant que la coulis tiédi, monter la reme en chantilly en ajoutant le sucre glace à la fin .Incorpore délicatement la crhantilly à aux framboises. Verser sur la mousse à la noix de coco.

Couper le streusel de la taille de la gouttière àbûche et déposer sur la mousse à la framboise. Filmer le tout et laisser prendre au congélateur.

La veille ou une bonne demi journée avant, préparer un nappage (différentes manières possibles). Sortir alors la bûche, la démouler sur une grille posser sur un plat et couler le nappage. Déposer alors dans un plat de service et réserver au frais pour qu'elle décongèle doucement.

Décorer selon les envies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfaite
Répondre
N
C'est vrai que les fêtes approchent à grand pas pour être prête le jour J il faut s'entraîner !<br /> <br /> biz
Répondre
T
très jolie réalisation!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 454
Publicité