750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
26 février 2017

Brioche viennoise

Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de boulange. J'ai tout de suite été tenté par celle de Patchouka et en plus il n'y avait pas beaucoup de temps de pousse... Des boules natures, des boules au nutella... il y en a pour tous les goûts.

20170226_202801

Pour 1 grosse brioche :

- pour le levain : 2cs de farine * 2 cs de sucre * 21g de levure fraîche * 125g de lait tiède

- 500g de farine

- 80g de beurre

- 2oeufs

- 1cs de vanille liquide

- 2 cs de crème liquide

- 8 g de sel

- du nutella (facultatif)

 

PRéparer le levain. Délayer la levure dans le lait tiède et ajouter la farine et le sucre. Couvrir d'une assiette par exemple et laisser gonfler une dizaine de minutes.

 

Dans le bol du robot, mettre la farine, les oeufs, la crème, la vanille et le levain. Commencer à pétrir et au bout de 5 minutes ajouter le beurre en morceaux et le levain. 

Continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois (au bout de 12 minutes pour moi). Diviser alors la pâte en boules de 70g. En fourrer au nutella si on en a envie.

LEsdisposer dans un plat graisser, en les espaçant légèrement. Laisser reposer une bonne demi heure sous un torchon. 

Pendant ce temps préchauffer le four à 170°C.

Dorer les boules de brioches au lait légèrement sucré et enfourner pour 40 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
elle est superbe !!! bravoo !!<br /> <br /> je suis ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
D
Une petite part pour moi ou je la mange entière ! miam.
Répondre
T
très belle cette brioche!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
V
Elle est superbe<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Hum je prendrai bien une boule à la Nutella !!!!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 623
Publicité