750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
31 janvier 2016

Baguettes blanches

Voici ma participation pour une nouvelle Escapade en Cuisine dont le thème du mois était la boulangerie ! Tout ce que j'aime !! 

Je devais choisir une recette chez Miamslespassions. Comme le lundi notre boulanger est fermé, j'en ai profité pour tester la recette des baguettes. La seule différence c'est que je n'ai pas utilisé de thermomix.

Allons voir ce qu'a choisi Toquedechoc ici =) 

20160125_092514

20160125_092627

 

Ingrédients

- 370g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 1 cc de sel

- 210g d'eau tiède

 

Délayer la levure dans 3cs d'eau tiède prélevée sur la quantité totale. Laisser 15 minutes.

Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sel.

Verser la levure puis le reste d'eau tiède.

Pétrir pendant 5 minutes environ.

Laisser pousser 30 minutes (1h pour moi près du radiateur).

Dégazer la pâte et former les baguettes.

Laisser de nouveau lever 30 minutes dans le four à 60°C.

Préchauffer le four à 250°C 15 minutes avant la fin de la levée et enfourner pour 20 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie tes baguettes ,bon choix
Répondre
C
Très réussies !
Répondre
V
Elles sont superbes.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité