750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
19 septembre 2013

Pain de mie brioché aux pépites de chocolat

J'avais envie de ça depuis un bon moment. J'ai testé plusieurs recettes, bonnes mais qui dès le lendemain commençait à être rassis... Et là j'ai trouvé THE recette sur le blog Je Veux La Recette ! Je l'ai faite avant-hier et elle est toujours aussis moelleuse qu'au premier jour ^^ Merci pour cette recette!!

DSCN4903

Pour un très gros pain de mie

- 350g de farine

- 20g de sucre

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 30cl de lait

- 50g de margarine

- 100g de chocolat

 

Diluer la levure dans 2 cuillères à soupe de lait tiède.

Dans un saladier verser la farine et le sucre. Faire un puits et ajouter la levure, le reste de lait tiède et pétrir pour avoir une pa^te homogène un peu collante (j'ai dû rajouter un peu de farine).

Ajouter la margarine en morceaux et pétrir à nouveau.

Couper le chocolat en pépites et les intégrer à la pâte.

Faire une boule de pâte et laisser au repos en couvrant le saladier pendant une heure (perso dans mon four éteint). La pâte va doubler de volume (C'est clair... ^^)

Après le temps de pousse chasser l'airen pétrissant rapidement puis la  mettre sur un plan de travail légèrement fariné. L'aplatir en un rectangle puis la replier pour former un boudin.

Chemiser un moule à cake (très grand) de papier sulfurisé. Placer le boudin dans le moule et laisser pousser 1 h (et ça gonfle encore...^^)


Préchauffer le four à 180°C et enfourner 25minutes environ.

A la sortie, enlever le pain de mie du moule et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A essayer !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 899
Publicité