750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
25 septembre 2013

Pain au cacao et pépites de chocolat

Alors j'adore la boulange et une nouvelle fois c'est sur le blog de Je Veux La Recette que j'ai trouvé mon bonheur! Succulent ! Et en plus il se tient très bien !!Merci encore une fois !!! C'est la même recette, à quelques petits détails près notamment pour le temps de repos !

 

DSCN4934

 

DSCN4939

 

Pour un grand moule à cake :

- 250g de farine

- 200ml d'eau tiède

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 60g de choclat noir

- 20g de cacao

- 1 c à c de sel

 

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède et laisser pousser un peu.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le cacao. Faire un puits.

Ajouter la levure diluer et le reste d'eau. Mélanger.

Casser le chocolat en morceaux pas trop petits et les incorporer à la pâte. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Former une boule et laisser lever une heure (pour ma part) à couvert.

Fariner le plan de travail et retravailler un peu la pâte. La déposer dans le moule beurré et fariné et couvert de papier cuisson.

Laisser de nouveau doubler de volume (40 minutes pour moi).

Préchauffer le four à 230°C et enfourner 45 min. Le dessus de mon pain coloré un peu vite alors j'ai mis une feuille alu dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce petit pain.
Répondre
S
Bonsoir miss, Rhooooooo quel beau pain au chocolat miam j'en prendrais bien un morceau pour mon petit dej de demain lol
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 938
Publicité