750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
7 janvier 2014

Duo de crèmes vanille / rochers pralinés

Pour accompagner le gâteau au yaourt rien de tel qu'une crème. J'avais aperçu les crème vanille chocolat mais je n'aime pas trop suivre des recettes alors j'ai décidé de faire à ma sauce en utilisant les rochers noirs Suchard.

DSCN5536 (2)

Pour 5 crèmes

- 500 ml de lait

- 25g de maïzena

- 60g de sucre 

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cc d'arôme de vanille 

- 2 oeufs

- 2 rochers noirs Suchard

- 40g de crème liquide

 

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et l'arôme de vanille.

A part battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la maïzena et la crème.

Délayer le lait avec cette préparation tout en fouettant puis remettre sur feu doux jusqu'à épaississement.

Séparer la crème en 2.

Couper les rochers en morceau dans un bol et faire fondre quelques secondes au micro-onde avec un petit morceau de beurre.

Incorporer à l'une des moitiés de préparation, ne rien mettre dans l'autre.

Dans chaque ramequin, verser simultanément la crème vanillé et celle au chocolat côte à côte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore !
Répondre
A
hum de bonne crème maison 'adore
Répondre
A
hum de bonne crème maison 'adore
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 837
Publicité