750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
24 août 2014

Pain semi-complet

Voilà un pain entièrement fait avec de la farine T110, c'est la 1ère fois que je ne mélange pas à de la farine blanche et je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant. Il reste bien moelleux et se manipule très bien =)

20140823_104710 (2)

Pour un gros pain :

- 500g de farine T110

- 300ml d'eau tiède

- 10g de beurre

- 1cc de sucre

- 2cc rases de sel

- 1 sachet de levure de boulangerie super active

 

Délayer la levure dans 4cs d'eau tiède.

Pendant ce temps mélanger la farine, le sel, et le sucre.

Faire un puits et déposer la levure délayée.

Mettre le beurre sur le pourtour.

Commencer à pétrir à petite vitessse et ajouter petit à petit le reste d'eau tiède.

P2trir à plus grande vitesse 5 à 7 minutes environ.

Former une boule et laisser lever environ 45 minutes à couvert à température ambiante.

Former le pain et le déposer sur une plaque couverte de papier cuisson avec 2 petits ramequins d'eau froide.

Laisser lever encore 30 minutes.

Faire des grignes.

Enfourner 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 240°C.

Laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu me donnes des envies d'un bon pain fait-maison là !!!!!!!
Répondre
N
Le pain maison c'est mon truc, j'adore alors ta version me plait,<br /> <br /> bizz
Répondre
D
Il est magnifique, ce pain!
Répondre
K
j'aime bien les pains spéciaux
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 721
Publicité