750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
27 août 2014

Gratin de courgettes

Avec ça je me régale et je pourrais en manger tout le temps. Aujourd'hui j'ai mis des restes que j'avais dans le frigo pour agrémenter tout ça.

20140826_202238

Pour 5 portions :

- 1 grosse courgette

- 1 pomme de terre

- 1 gousse d'ail

- 100g de lardons

- béchamel

- gruyère râpé

- sel, poivre

 

Préchauffer le four à 200°C

Emincer finement la courgette.

Faire revenir la courgette avec l'ail émincée dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter alors les lardons et les pommes de terre coupées en dés.

Cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Préparer alors une béchamel. Pour la quantité c'est un peu au pif. Saler, poivrer et mélanger avec les légumes.

Déposer dans des ramequins en alu (pour ma part pour pouvoir les congeler).

Saupoudrer de gruyère dessus et enfourner jusqu'à ce que les gratins soient dorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un gratin tout en équilibre qui ravira les papilles de tous le monde a coup sure: bonne soirée
Répondre
A
J'adore ce gratin<br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> Merci pour le partage de recette<br /> <br /> Je vais le tester ;)
Répondre
K
un bon gratin de saison
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité