750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
16 février 2015

Brioche gourmande chocolat et mascarpone

Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des recettes de brioche au mascarpone et une plus que d'autres m'a tapé dans l'oeil ! C'est sur le blog d'Hanane que j'ai pris cette recette bien gourmande !! J'ai un peu procédé différemment mais le résultat est là :)

20150216_171415

 

Il nous faut :

- 350g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie + 2cs de lait tiède

- 3 oeufs

- 40g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cs de cacao non sucré + 1cs de cacao sucré

- 150g de mascarpone

- 1cc de sel

 

Délayer la levure dans le lait tiède et laisser 15 minutes.

Dans le bol du robot mettre tous les autres ingrédients et mélanger avec le crochet à petite vitesse.

Incorporer alors la levure délayée dans le lait et pétrir en vistesse moyenne pendant environ 10 minutes.

Couvrir d'un torchonet laisser lever une bonne heure devant un radiateur.

Dégazer la pâte et faire 6 boules.

Les déposer en quinconces dans un moule à cake huilé et laisser de nouveau 30 à 40 minutes lever.

Préchauffer le four à 170°C et enfourner 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 961
Publicité