750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
3 mars 2015

Pains au chocolat

Un des essais qui en enfin un peu concluant ! Bon c'est clair que je n'ai pas trouvé la bonne recette encore, le feuilletage n'est pas top mais ça avance ! Et là niveau goût c'est quand même bien bon =)

20150302_194033

20150302_211917

 

Pour 5 gros pains choco, 4 mini pain choc et 4 mini croissants :

- 200g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 1cc de sel

- 15g de sucre

- 110ml de lait tiède

- 80g de beurre pour le feuilletage

- des barres de chocolats

- 1 jaune do'euf + 2cs de lait pour la dorure

 

Laisser le beurre à température ambiante.

Dans le bol du robot mélanger la farine, le sel et le sucre.

Ajouter alors la farine et le lait tiédi dessus. Pétrir environ 5 minutes jusqu'à ce qu'une boule se forme.

La mettre dans un saladier, couvrir de papier film et entreposer 2h au frais.

Fariner bien le plan de travail et étaler la pâte en un grand rectangle. Au centre déposer le beurre en un rectangle 3x plus petit que la pâte. Fermer en 3 : ramener la partie du haut au 2/3 puis la partie du dessous par dessus le tout. Souder bien avec les doigts et mettre 20 minutes au frais.

Ressortir du frigo, la pâte pliure à droite et étaler vers le haut en un grand rectangle. Replier en 3 comme précédemment, vers 1/4 de tour et mettre 30minutes au frais. Recommencer 3 fois cette opération.

Maintenant étaler la pâte en un rectangle ni trop fin ni trop épais et façonner les viennoiseries. Mettre un barre de chocolat à 2cm du bord, plier, remettre une deuxième barre et terminer de rouler le pain au chocolat soudure en dessous.

Déposer sur une plaque couverte de papier cuisson et laisser lever 2h.

Préchauffer le four à 210°C. Badigeonner les viennoiserie d'un mélange jaune d'oeuf + lait et enfourner 20 min (moins pour les mini).

Sortir du four et les laisser tiédir sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux être fière de toi, pour m'être entrainé 1 an à en faire, je sais de quoi je parle!
Répondre
J
ils sont quand même très beaux et je pense très bon !!
Répondre
V
Ils sont beaux ! à croquer !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Moi je les trouve top tes petits pains bien gonfé, belle dorure. Je t'en prend un au passage.
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 749
Publicité