750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
11 mars 2015

Crème dessert aux truffes au chocolat éclats de caramel

Vous devez vous dire "qu'est-ce qu'elle nous embête avec ses truffes" !! Je sais je sais... Mais j'en ai tellement !! Alors pour cette fois j'ai préparé des petites crèmes dessert pour accompagner mon gâteau aux pommes.

 20150310_134219

Pour 6 crèmes :

- 720ml de lait

- 130g de truffes aux éclats de caramel

- 45g de maïzena

- 70g de sucre

- 2cs de crème fraîche épaisse allégée

 

Dans une casserole faire fondre les truffes coupées en morceaux dans le lait.

Dans un saladier mélanger le sucre et la maïzena.

Une fois les truffes fondues, verser petit à petit le lait sur le mélange sucre-maïzena en fouettant pour éviter les grumeaux.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillon.

Retirer du feu, laisser tiédir quelques minutes et ajouter la crème.

Bien mélanger et répartir dans des petits pots.

Laisser refroidir et mettre au frais quelques heures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben, moi je ne m'en lasse pas car j'adore les truffes!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 264
Publicité