750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
7 mai 2015

Verrines de fromage blanc aux fruits rouges et crumble de 4/4

C'est très rare que j'achète de l'industriel mais ce 4/4 j'en ai tellement mangé chez ma grand-mère quand j'étais petite que j'ai craqué ! Pour le terminer ainsi que le pot de fromage blanc entamé j'ai fait ces petites verrines toutes simples.

20150505_180522

Pour 4 verrines :

- 2 tranches de 4/4

- 440g de fromage blanc

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 blanc d'oeuf

- 100g de fruits rouges surgelés

- 20ml d'eau

- 25g de sucre

- 1 feuille de gélatine

 

Mettre la gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer les fruits rouges, l'eau et le sucre puis passer le tout au mixeur.

Remettre sur feu doux et incorporer la gélatine essorée. Répartir dans les verrines et laisser prendre un peu au frais.

Préchauffer le four sur le fonction grill. Réduire les tranches de 4/4 en poudre et les passer quelques minutes sous le grill. Réserver.

Pendant ce temps mélanger la fromage blanc avec le sucre vanillé. Monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement au fromage blanc. Verser sur la gelée dans les verrines puis saupoudrer de poudre de 4/4.

Réserver au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum les belles verrines ! Hyper tentant !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
M
Une verine plus que gourmande!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 998
Publicité