750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
19 juin 2016

Gâche vendéenne

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de boulange ! Lorsque j'ai vu cette recette chez Paprikas, j'ai tout de suite voulu la tester.

Même 3-4 jours après elle était encore très bonne !! La seule différence c'est que je ne l'ai pas aromatisé à la fleur d'oranger mais à la vanille. 

20160614_195140

Pour une belle brioche :

- 300g de farine

- 1 sachet de leure de boulangerie

- 1 oeuf + 1 pour la dorure

- 60ml de lait

- 40g de sucre

- 50g de beurre

- 1 belle cs de crème fraîche

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 cs d'arôme vanille

- 1/2 cc de sel

 

Diluer la levure dans le lait tiède.

Dans le bol du robot mettre la farine et faire un puits. Y mettre la levure et le lait, l'oeuf, la crème, les sucres, l'arôme vanille et le sel.

Commencer à pétrir à petite vitesse. Dès que tout est bien mélanger ajouter le beurre en morceaux et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à avoir une belle pâte lisse environ 12 minutes. Elle reste très collante c'est normal.

Couvrir d'un torchon et laisser gonfler 2 bonnes heures à température ambiante.

Rompre la pâte, pétrir 2 minutes à la main et attendre 5 minutes avant de lui donner une forme ovale. Déposer sur une plaque couverte de papier cuisson.

Dorer à l'oeuf battu etdonner un bon coup de couteau au milieu. Laisser encore 2 h sous un saladier par exemple.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer de nouveau à l'oeuf et enfourner 25 minutes.

Laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette délicieuse recette qui sera publiée prochainement sur mon blog<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
votre recette sera publiée le 3 juillet @bientôt
Répondre
A
J avais aussi remarqué cette recette chez paprikas et en la voyant ce matin sur votre blog je me suis dit qu'il fallait aussi que je la teste. Elle est entrain de refroidir et la tentation est terrible lol
Répondre
V
Elle est superbe.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Une brioche bien tentante!!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 721
Publicité